Uniswap Labs règle son différend avec la CFTC pour 175 000 $

Un nouvel épisode dans la régulation des plateformes décentralisées vient d’être écrit avec l’annonce d’un accord entre Uniswap Labs et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC). L’accord, qui a été rendu public mercredi, stipule que Uniswap Labs devra verser 175 000 dollars pour régler des allégations portées contre elle.

Des transactions à effet de levier sous la loupe

Selon le communiqué de presse de la CFTC, Uniswap Labs aurait proposé illégalement des transactions de matières premières au détail, avec effet de levier ou sur marge, via son protocole de trading d’actifs numériques décentralisé. Les utilisateurs auraient pu utiliser des pools de liquidité lors des transactions sur le protocole, y compris pour un nombre limité de tokens à effet de levier, offrant une exposition sur des actifs numériques tels que l’Ether et le Bitcoin.

Une régulation nécessaire pour le DeFi

Les responsables de la CFTC ont affirmé que ces tokens constituaient des transactions de matières premières à effet de levier ou sur marge qui ne résultaient pas en une livraison effective dans les 28 jours. Par conséquent, ces transactions ne peuvent être proposées qu’à des participants éligibles sur une bourse de commerce désignée ou enregistrée par la CFTC, ce qui n’est pas le cas de Uniswap Labs.

Ian McGinley, directeur de l’application des lois à la CFTC, a déclaré : « L’action d’aujourd’hui démontre une fois de plus que la Division de l’application des lois appliquera vigoureusement la Commodity Exchange Act à mesure que les plateformes d’actifs numériques et les écosystèmes DeFi évoluent. Les opérateurs DeFi doivent être vigilants pour s’assurer que les transactions sont conformes à la loi. »

Répercussions sur le marché

À la suite de cette annonce, le token UNI a connu une hausse de 6%, signe que le marché a réagi positivement à la résolution de ce différend juridique. Toutefois, Uniswap Labs n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Un avenir réglementaire incertain

Outre cet accord avec la CFTC, Uniswap pourrait également faire face à des actions potentielles de la Securities and Exchange Commission (SEC), qui a adressé un Wells Notice à l’entreprise plus tôt cette année. Cette situation souligne la pression croissante sur les plateformes DeFi pour qu’elles se conforment aux régulations en vigueur.

Rate this post

Partager sur vos réseaux !

Laisser un commentaire