Trump lance le processus KYC pour World Liberty Financial

L’ancien président Donald Trump a annoncé lundi le lancement de l’inscription pour le projet crypto soutenu par sa famille : World Liberty Financial. Après des mois de teasing, les détails concernant ce projet DeFi commencent enfin à émerger, bien que de manière lente.

Début du processus de vérification KYC

Dans un récent post sur le réseau social X, Trump a révélé que le processus de vérification Know-Your-Customer (KYC) était désormais en cours, mais uniquement pour certains investisseurs potentiels. En raison de régulations « obsolètes », la liste blanche est actuellement réservée aux investisseurs accrédités aux États-Unis, comme l’a confirmé le projet dans le canal Telegram de World Liberty lundi. Une seconde liste blanche devrait être disponible pour les « non-Américains ».

Le projet a affirmé : « Nous luttons pour des changements afin que tous les Américains puissent accéder à World Liberty Financial et rejoindre la révolution financière. »

Distribution et lancement du token WLFI

Lors d’une diffusion en direct de près de deux heures et demie plus tôt ce mois-ci, les fondateurs de World Liberty ont annoncé que le token natif WLFI serait bientôt mis sur le marché. Ils ont également dévoilé comment cet actif sera réparti :

  • 20% pour l’équipe fondatrice et la famille Trump
  • 17% pour les « récompenses utilisateurs »
  • 63% pour l’achat public

Un projet de document divulgué précédemment indiquait que 70% des tokens seraient réservés aux leaders du projet.

Équipe derrière World Liberty Financial

L’équipe à l’origine du projet inclut les fils de Trump, Donald Jr., Eric et Barron, ainsi que Chase Herro et Zachary Folkman. Herro, qui se décrit lui-même comme « le vaurien d’Internet », a fondé la société de trading crypto maintenant fermée, Pacer Capital. Folkman et Herro ont également collaboré sur la plateforme DeFi basée sur Aave, Dough Finance, qui a été exploitée cet été pour 2 millions de dollars.

Exigences du processus KYC

Le processus KYC actuel demande aux utilisateurs de confirmer leur pays de résidence, de lier leur portefeuille Ethereum, de fournir une preuve d’identification et de compléter un « test de vivacité ». Selon les directives de la Securities and Exchange Commission, les investisseurs accrédités sont ceux ayant une valeur nette d’au moins 1 million de dollars et un revenu individuel de 200 000 dollars. Les couples peuvent se qualifier avec un revenu combiné de 300 000 dollars.

Il est à noter que l’exigence pour les investisseurs américains d’être accrédités n’a pas été mentionnée lors de la diffusion en direct de World Liberty le 16 septembre.

Rate this post

Partager sur vos réseaux !

Laisser un commentaire