Riot et Bitfarms résolvent leurs différends et revoient leur gouvernance

Les entreprises de minage de Bitcoin, Bitfarms et Riot Platforms, ont annoncé avoir trouvé un accord pour résoudre leurs différends de gouvernance avant une assemblée générale des actionnaires programmée. Cet accord, révélé lundi par les sociétés, marque un tournant dans la relation entre les deux géants du minage, avec des changements significatifs au sein du conseil d’administration de Bitfarms.

Changements au sein du conseil d’administration

Dans le cadre de cet accord, Andrés Finkielsztain a quitté le conseil d’administration de Bitfarms. En contrepartie, Amy Freedman, conseillère pour Ewing Morris and Co. Investment Partners et précédemment nommée par Riot, a été intégrée à l’organe de gouvernance.

Riot, le principal actionnaire de Bitfarms, avait tenté plus tôt cette année d’acquérir l’entreprise, accusant la direction de Bitfarms de « mauvaises pratiques de gouvernance d’entreprise et d’une incapacité constante à réaliser le plein potentiel de l’entreprise ».

Réunion des actionnaires reportée

En raison de sa participation croissante dans Bitfarms, qui s’élevait à 19,9 % au 3 septembre, Riot avait convoqué une réunion des actionnaires pour voter sur les candidats au conseil qu’elle avait proposés. Initialement prévue le 29 octobre, la date de la réunion a été repoussée d’une semaine.

Bitfarms a ensuite nommé le PDG Ben Gagnon au conseil, après le départ du cofondateur Nicolas Bonta, une décision que Riot a qualifiée de « réactive et insuffisante ». Riot a également critiqué l’acquisition par Bitfarms de Stronghold Digital Mining.

Propositions pour l’assemblée générale

Lors de l’assemblée générale prévue pour le 6 novembre, les actionnaires seront invités à approuver l’extension du conseil de cinq à six membres, afin d’intégrer un directeur indépendant, ont déclaré les entreprises lundi. Ils pourront également ratifier un plan de droits des actionnaires proposé en juillet.

Riot votera en faveur de ces mesures, conformément au dernier accord.

Focus sur la stratégie de croissance

Ben Gagnon a déclaré que cet accord avec Riot permet à l’entreprise de se recentrer sur sa stratégie de croissance. « Nous restons concentrés sur la diversification de nos activités au-delà du minage de bitcoin vers de nouveaux domaines excitants et synergiques comme la production d’énergie, le commerce de l’énergie, le recyclage de la chaleur et d’autres flux de revenus à forte valeur ajoutée comme le HPC/IA », a-t-il ajouté.

Le PDG de Riot, Jason Les, a qualifié cet accord de « pas significatif pour avancer dans la création de valeur pour les actionnaires de nos entreprises respectives ».

Rate this post

Partager sur vos réseaux !

Laisser un commentaire