Nominations dans la crypto : Copper et OKX accueillent de nouveaux dirigeants
Le secteur des cryptomonnaies est en pleine effervescence avec l’annonce de nouvelles nominations à des postes clés dans des entreprises influentes telles que Copper.co et OKX. Ces changements stratégiques surviennent alors que l’industrie continue de s’adapter aux défis réglementaires et à la croissance des marchés internationaux.
Copper.co accueille un nouveau PDG
La société de cryptomonnaies Copper.co a récemment annoncé la nomination d’Amar Kuchinad au poste de PDG, succédant ainsi au fondateur Dmitry Tokarev. Tokarev, qui a dirigé l’entreprise pendant sept ans, restera membre du conseil d’administration. Ce changement s’inscrit dans la stratégie de Copper.co d’exploiter les avancées réglementaires à Hong Kong et Abu Dhabi, tout en poursuivant son expansion.
Amar Kuchinad apporte une vaste expérience dans le secteur financier, ayant débuté sa carrière chez Credit Suisse avant de devenir responsable du trading de crédit de portefeuille aux États-Unis chez Goldman Sachs. Il a également été conseiller principal en politique à la Securities and Exchange Commission et a fondé Electronifie, visant à améliorer le trading d’obligations par l’innovation numérique.
Lord Hammond, président de Copper.co, a déclaré que les compétences et l’expérience d’Amar complètent parfaitement les forces techniques de Dmitry, alors que l’entreprise déploie sa technologie pour soutenir les institutions financières mondiales dans le trading et la sécurisation des actifs numériques.
OKX nomme un nouveau directeur des risques
De son côté, la plateforme d’échange de cryptomonnaies OKX a nommé Yuri Mushkin en tant que directeur des risques. Mushkin a passé deux ans chez BlockFi, avant de devenir responsable des risques de liquidité et de contrepartie chez MIO Partners, une filiale de McKinsey & Company.
Il sera basé à Singapour, où l’entité locale d’OKX a récemment obtenu une licence de Major Payment Institution (MPI).
Autres mouvements stratégiques dans l’industrie crypto
Par ailleurs, Komainu a désigné Edward Marlow pour diriger les efforts de l’entreprise en Afrique dans le cadre de son programme d’ambassadeur. Ancien officier de l’armée britannique, Marlow a également été directeur général de la banque d’investissement chez Deutsche Bank et responsable de l’Afrique subsaharienne chez Credit Suisse.
La plateforme de services premiers et de gestion de patrimoine crypto Abra a recruté David Streltsoff pour diriger les ventes institutionnelles. Streltsoff avait précédemment occupé un poste similaire chez Anchorage Digital et était responsable des ventes de trading systématique chez FalconX.
Enfin, Andrew Hinkes a rejoint le cabinet d’avocats Winston & Strawn dans leur bureau de Miami en tant que partenaire dans la division spécialisée dans les actifs numériques et la technologie blockchain. Professeur adjoint à NYU, Hinkes est co-auteur d’un manuel sur les actifs numériques et la technologie blockchain.
Ces nominations stratégiques renforcent l’engagement des entreprises à s’adapter aux défis et opportunités croissants dans le domaine des cryptomonnaies. Alors que le secteur continue d’évoluer, ces dirigeants apportent des compétences précieuses pour guider leurs entreprises vers un avenir prospère.