MetaMask se refait une beauté: meilleure UX et swaps simplifiés

MetaMask, le célèbre portefeuille crypto, subit une transformation majeure avec une amélioration de son expérience utilisateur (UX) et une simplification des swaps, comme l’a annoncé l’équipe ce jeudi. Cette refonte promet d’apporter une nouvelle ère pour les portefeuilles crypto, fermant ce que Dan Finlay, co-fondateur de MetaMask, appelle le « Chapitre Deux » des portefeuilles.
Une sécurité renforcée grâce à l’Ethereum Pectra hard fork
Avec l’arrivée du hard fork Ethereum Pectra, MetaMask modifie son fonctionnement de manière à réduire le nombre de fois où les utilisateurs doivent signer des transactions. Cette amélioration vise à renforcer la sécurité tout en optimisant l’utilisation au quotidien. En effet, Dan Finlay évoque un incident récent de « blind sign » ayant permis le hack de Bybit : les utilisateurs ont signé un hash sans en comprendre la portée, révélant une faille fondamentale dans le système actuel.
Des permissions et des swaps simplifiés
Les utilisateurs pourront bientôt révoquer les permissions directement dans leur portefeuille, ce qui facilitera également la gestion des réseaux et des frais de gas. Fini les codes étranges pour ajouter des blockchains à son portefeuille ! MetaMask simplifie également les swaps en incluant les frais de gas directement dans l’opération, permettant de payer ces frais avec n’importe quel token détenu.
Une gestion des tokens unifiée
Afin de rendre l’expérience utilisateur encore plus fluide, la page de MetaMask affichera désormais tous vos tokens en un seul endroit, peu importe la blockchain. Cela s’accompagne d’un système de filtrage des tokens indésirables, réduisant le « bruit » et les spams.
Des fonctionnalités innovantes et une carte de crédit crypto
MetaMask innove avec le lancement d’une carte de crédit Mastercard, inspirée par Avalanche, qui permettra de connecter votre portefeuille auto-hébergé et de dépenser votre crypto facilement. De plus, le support complet de Bitcoin et Solana sera bientôt intégré, rendant MetaMask encore plus polyvalent.
Ces nouveautés pourraient bien convaincre les utilisateurs, même les plus sceptiques, de revenir à MetaMask grâce à une UX améliorée et des fonctionnalités simplifiées. Alors que de nombreux utilisateurs jonglent entre différents portefeuilles, cette mise à jour pourrait bien faire de MetaMask le portefeuille crypto incontournable.