McDonald’s et Doodles : Une collaboration Web3 pour répandre la joie

Le géant de la restauration rapide, McDonald’s, a annoncé jeudi une collaboration innovante avec la marque Web3 Doodles, baptisée la campagne « GM Spread Joy ». Cette initiative marque une nouvelle étape dans l’intégration des technologies Web3 dans le branding traditionnel.

Un café arc-en-ciel pour tous

À partir du 18 novembre, les gobelets McCafé arboreront les célèbres graphismes arc-en-ciel de Doodles. Cette campagne vise à offrir aux consommateurs de nouvelles expériences numériques tout en sirotant leur boisson chaude préférée.

Des récompenses numériques et physiques

Les acheteurs de boissons chaudes McCafé aux États-Unis pourront débloquer divers goodies, dont :

  • Un pass d’accès au pilote de la série animée de Doodles, Dullsville, et au Doodleverse.
  • Des vêtements numériques pour un avatar Doodles.
  • Des pins en émail physiques.

Ces vêtements numériques peuvent être utilisés dans le Doodles Stoodio, une application de création d’avatars qui a été migrée de la blockchain Flow vers la Base L2 en juillet 2024.

McDonald’s et le Web3 : Un historique d’innovations

McDonald’s n’en est pas à son premier essai dans le monde du Web3. Par le passé, la marque avait expérimenté des outils Web3 pour son branding, notamment avec des NFT limités pour le 40e anniversaire du sandwich McRib.

Team Liquid lance une plateforme d’engagement sur Sui

En parallèle, l’organisation d’esport Team Liquid a lancé MyBlue, une plateforme d’engagement des fans basée sur Sui, une blockchain de niveau 1 construite sur MoveVM. Cette plateforme permet aux fans de personnaliser l’avatar mascotte de Team Liquid « Blue » avec des objets numériques collectés grâce à divers défis.

L’intégration de Sui permet une expérience utilisateur fluide, sans nécessiter une compréhension approfondie de la technologie blockchain sous-jacente.

Rate this post

Partager sur vos réseaux !

Laisser un commentaire