Levée de fonds : Celestia récolte 155 millions de dollars
Cette semaine, le monde de la cryptomonnaie a été marqué par une levée de fonds significative. Celestia a annoncé une levée de 100 millions de dollars, menée par Bain Capital Crypto, avec la participation de 1kx, Syncracy Capital, Placeholder et Robot Ventures. Ce nouveau financement porte le total des fonds levés par le projet à 155 millions de dollars.
Celestia : De l’ère du modem à celle de la fibre optique
L’année dernière, Celestia a été lancé en tant que premier couche modulaire de disponibilité des données, propulsant l’espace de bloc de l’ère du modem à celle du haut débit. Mustafa Al-Bassam, cofondateur de Celestia et président de la Celestia Foundation, a déclaré : « Maintenant, les développeurs principaux ont introduit la feuille de route technique pour faire évoluer l’espace de bloc vers l’ère de la fibre optique, tout en le gardant vérifiable et à faible latence. »
Andreesen Horowitz et la science décentralisée
Cette semaine, a16z a également fait sensation en annonçant son premier investissement dans un projet de science décentralisée. Le projet, nommé AminoChain, a annoncé une levée de fonds initiale de 5 millions de dollars, dirigée par Andreessen Horowitz. Selon Arianna Simpson, associée générale chez a16z investissant dans le Web3, « nous croyons que la technologie blockchain a le potentiel de révolutionner presque toutes les industries où la transparence, la sécurité et la propriété sont essentielles et présente une opportunité extraordinaire pour accélérer les progrès dans les domaines de la santé et de la science. »
AminoChain : Transparence dans le don de bio-échantillons
Selon son annonce de financement, qui a également marqué sa sortie de l’ombre, AminoChain cherche à offrir aux patients qui font don de bio-échantillons la transparence nécessaire pour enfin savoir ce qui se passe avec leurs dons à la société. Le projet est décrit comme une « technologie qui connecte les institutions médicales d’entreprise et sur laquelle des applications de santé peuvent être développées ».
Autres levées de fonds notables
- Polymarket envisagerait de lever plus de 50 millions de dollars de nouveaux capitaux, selon The Information.
- Initia a annoncé une série A de 14 millions de dollars dirigée par Theory Ventures, avec la participation de Delphi Ventures et HackVC, entre autres.
- Mawari Network a déclaré avoir levé plus de 10 millions de dollars lors d’un tour de financement stratégique mené par Borderless, 1kx et Antfield.
- Daylight a annoncé une levée de fonds de 6 millions de dollars dirigée par Union Square Ventures et 1kx. Framework Ventures et Chapter One ont également participé au tour.
Ces annonces démontrent un intérêt croissant pour les projets innovants dans le domaine de la blockchain et de la finance décentralisée, soulignant l’importance de la technologie dans l’évolution des industries traditionnelles.