COSIMO digital lève 12 millions de dollars pour sa croissance
La société d’actifs numériques COSIMO Ventures, récemment rebaptisée COSIMO digital, a annoncé une levée de fonds stratégique de 12 millions de dollars. Ce financement, conduit par Des Mac Intyre, ancien dirigeant de Bridgewater, vise à renforcer les partenariats stratégiques pour soutenir l’expansion et la croissance dans un marché en plein essor.
Un rebranding stratégique pour une identité unifiée
Dans le cadre de cette transformation, COSIMO a choisi de se consolider sous une seule et même entité. Selon un communiqué de presse, l’entreprise propose désormais une gamme complète de services, notamment des fonds d’investissement, des services de garde, du conseil, des services de courtage, ainsi que le développement Web3 et blockchain.
Une vision claire pour l’avenir
Le managing partner, Ciaran Hynes, a déclaré que « le moment était idéal pour unifier toutes ces activités sous une vision commune. » Rob Frasca, également de COSIMO, a ajouté que leur approche exhaustive de la gestion d’actifs numériques les positionne en tant que leaders sur les marchés de la tokenisation et de la blockchain, ouvrant la voie aux investisseurs institutionnels et individuels pour tirer parti de cette technologie transformative.
Hyperbolic et son écosystème d’IA
L’entreprise Hyperbolic a également fait parler d’elle cette semaine avec l’annonce d’une levée de fonds de 12 millions de dollars en série A. Ce tour, dirigé par Variant Fund et Polychain Capital, porte le total des fonds levés par Hyperbolic à 20 millions de dollars. Son PDG, Jasper Zhang, a exprimé dans un billet de blog que l’objectif est de créer une « forêt pluviale de l’IA », un écosystème symbiotique pour l’intelligence artificielle.
Une infrastructure pour les rêves
Zhang souhaite que « les chercheurs et développeurs puissent construire leurs rêves sur notre infrastructure — des services accessibles, vérifiables et prêts à croître avec eux. Il s’agit de créer un terreau fertile où les idées peuvent s’enraciner, s’épanouir et se répandre pour bénéficier à tous. »
Autres actualités de financement notables
- Moonray a annoncé un tour de financement de 10 millions de dollars avec la participation de Republic Crypto et Animoca Brands.
- TON Ventures a reçu 5 millions de dollars de la part d’OKX Ventures.
- Yei Finance a annoncé une levée de fonds d’amorçage de 2 millions de dollars dirigée par Manifold.
- Crypto.com a acquis Orion Principals Limited.
- Lava a levé une série A dirigée par Funders Fund et Khosla Ventures.
Pour ne rien manquer des dernières tendances et analyses du marché, abonnez-vous à notre newsletter Forward Guidance. Recevez directement dans votre boîte mail les points forts du marché, les idées de trades degen, les mises à jour de gouvernance et bien plus encore avec notre newsletter 0xResearch.