Quel est sont les différences entre Solidity et Move ?
Solidity et Move sont deux langages de programmation différents qui sont utilisés pour écrire des contrats intelligents sur des blockchains différentes.
Solidity est un langage de programmation open source conçu pour écrire des contrats intelligents sur la blockchain Ethereum. Il est basé sur le langage de programmation JavaScript et permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (dApps) et des tokens échangeables sur la blockchain Ethereum.
Move, en revanche, est un langage de programmation propriétaire développé par la société de technologie blockchain Binance. Il est conçu pour écrire des contrats intelligents sur la blockchain Binance Smart Chain (BSC) et permet aux développeurs de créer des dApps et des tokens échangeables sur la blockchain BSC.
En termes de différences, Solidity et Move ont des syntaxes et des fonctionnalités différentes, et sont destinés à être utilisés sur des blockchains différentes. Par exemple, Solidity permet aux développeurs de créer des tokens ERC20 et ERC721 sur la blockchain Ethereum, tandis que Move permet également de créer des tokens BEP20 et BEP721 sur la blockchain BSC. De plus, Solidity est un langage de programmation open source, tandis que Move est un langage de programmation propriétaire.