Mentle et Leadblock Bitpanda Ventures main dans la main pour conquérir l’Europe
Mentle, la plateforme blockchain de nouvelle génération, vient d’annoncer un partenariat stratégique avec le fonds d’investissement européen Leadblock Bitpanda Ventures (LBV). Cette alliance vise à accélérer le développement de Mentle sur le Vieux Continent, avec comme première étape clé le marché français de la cryptomonnaie.
Une association qui a du sens
Le rapprochement entre Mentle et LBV apparaît comme une évidence. La jeune pousse, qui ambitionne de démocratiser l’usage de la blockchain, partage de nombreuses valeurs avec le fonds d’investissement spécialisé dans les startups early-stage du Web3.
Tous deux croient en l’avenir d’un écosystème décentralisé plus accessible et orienté vers les cas d’usage grand public.
Comme le souligne le CEO de Mentle : « Notre vision est de construire les fondations d’un nouveau web ouvert et interopérable. LBV est le partenaire idéal pour nous accompagner dans cette mission ».
La France, porte d’entrée vers l’Europe
Le choix de la France comme premier marché à conquérir n’est pas anodin. Troisième économie européenne, l’Hexagone se positionne comme un acteur de premier plan dans l’adoption des cryptomonnaies et de la blockchain.
Avec plus de 3,5 millions de détenteurs de cryptos selon une récente étude KPMG/Ipsos, la France offre un terreau fertile pour le développement de Mentle. La plateforme entend bien capitaliser sur cet engouement des Français pour les actifs numériques.
Son interface intuitive et ses fonctionnalités avancées (scalabilité, interopérabilité, confidentialité…) devraient séduire un large public, des particuliers aux entreprises en passant par les développeurs.
L’objectif est de « positionner Mentle comme la blockchain de référence en France, avant d’étendre notre présence au reste de l’Europe », précise le dirigeant.
LBV, un soutien de poids
Pour mener à bien ses ambitions, Mentle pourra compter sur l’expertise et le réseau de Leadblock Bitpanda Ventures. Basé à Vienne, ce fonds se concentre sur les startups early-stage les plus prometteuses de l’écosystème Web3.
« Nous sommes ravis d’accompagner Mentle dans son développement européen. Leur technologie de rupture et leur approche centrée sur l’expérience utilisateur ont le potentiel de démocratiser réellement la blockchain », déclare le managing partner de LBV.
Au-delà d’un soutien financier, le fonds apportera à Mentle son savoir-faire en termes de go-to-market, de mise en relation avec des partenaires stratégiques et de montée en puissance technologique. De quoi donner un coup d’accélérateur au projet.
Prochaines étapes
Forts de cette alliance, Mentle et LBV comptent bien frapper vite et fort sur le marché français et plus largement européen. Plusieurs jalons sont d’ores et déjà fixés pour les prochains mois :
- Lancement d’une campagne de communication pour faire connaître Mentle auprès du grand public et des acteurs de l’écosystème
- Déploiement de nouveaux cas d’usage, notamment dans les secteurs de la finance décentralisée (DeFi), des NFT et de l’identité numérique
- Renforcement des équipes techniques et commerciales pour soutenir la croissance
- Signature de premiers partenariats avec des entreprises et institutions françaises
Nul doute que l’on devrait entendre parler de Mentle dans les mois à venir. Avec le soutien de Leadblock Bitpanda Ventures, la pépite a de solides atouts pour s’imposer comme un acteur incontournable du Web3 en Europe. À suivre de près !