Ce que Mark Cuban ignore encore sur le Bitcoin

Dans un monde idéal, la valeur du Bitcoin ne serait qu’un détail. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Dans notre réalité, le Bitcoin a besoin de points de référence pour exister pleinement en tant que moyen de paiement et réserve de valeur.

Bitcoin et la nécessité des points de référence

Dans un univers alternatif, les cerveaux humains seraient câblés pour ne transiger qu’en Bitcoin, excluant tout autre moyen d’échange comme les coquillages ou l’or. Cependant, dans notre monde, le suivi des taux de change est crucial. C’est ainsi que les fortunes se font et se défont. Mark Cuban, ancien propriétaire majoritaire des Mavericks, en est bien conscient.

Une perception évolutive

Il y a huit ans, Cuban publiait sur Twitter : « Je pense que c’est une bulle. Je ne sais juste pas quand ou combien elle corrigera. Quand tout le monde se vante de la facilité avec laquelle il gagne de l’argent = bulle. » À l’époque, le Bitcoin était passé de 250 $ à 2 800 $ en deux ans. Depuis, il n’est jamais revenu à ce niveau. Cuban a vu son opinion évoluer, passant de « Je préfère les bananes au Bitcoin » à « Le BTC est probablement un meilleur achat que les actions ».

Bitcoin, au-delà des prix

Bien que Cuban ait reconnu le potentiel du Bitcoin comme réserve de valeur, il a tendance à le voir uniquement à travers le prisme des prix et des profits. Cependant, le véritable potentiel du Bitcoin réside au-delà de ces considérations. Dans un tweet de 2021, Cuban admet : « Le BTC est une excellente réserve de valeur. Bien meilleure que l’or. Mais il n’a pas tous les pouvoirs que les Maximalistes lui attribuent. »

Une perspective historique

Pour Harry Suddock, « le prix est le produit ». Et il est vrai que le prix du Bitcoin est aussi son outil de marketing. Malgré les réticences de Cuban, nous sommes encore tôt dans l’histoire du Bitcoin, comme l’a souligné Zooko Wilcox il y a 14 ans. Une réflexion qui résonne encore aujourd’hui.

  • Le Bitcoin a besoin de points de référence pour exister pleinement.
  • Mark Cuban a évolué dans sa perception du Bitcoin.
  • Le potentiel du Bitcoin dépasse sa simple fonction de réserve de valeur.
  • Malgré les critiques, nous sommes encore au début de l’histoire du Bitcoin.

En fin de compte, lorsque Mark Cuban verra enfin la magie du Bitcoin au-delà de son prix, ce sera indéniable.

Rate this post

Partager sur vos réseaux !

Laisser un commentaire