Un pionnier du Bitcoin critique la stratégie de Michael Saylor

Bill Barhydt, PDG d’Abra et un des premiers adeptes du Bitcoin, célèbre pour avoir acheté des bitcoins lorsque leur prix était inférieur à 5 $, a sévèrement critiqué la récente stratégie de Michael Saylor. Ce dernier, connu pour sa position haussière sur le Bitcoin, envisage de rendre ses 17 000 BTC personnels inaccessibles pour toujours en les envoyant dans un portefeuille « non envoyable ».

Une stratégie controversée

Lors d’une interview dans le podcast Supply Shock avec Pete Rizzo, Barhydt a exprimé sa frustration envers le plan de Saylor, déclarant que cette stratégie « n’a absolument aucun sens ». Saylor soutient que ce geste profiterait à la communauté en réduisant l’offre totale de bitcoins, augmentant ainsi potentiellement la valeur des pièces restantes.

Un cadeau non nécessaire selon Barhydt

Barhydt a reconnu la logique de Saylor mais a vivement rétorqué que la communauté Bitcoin n’a pas besoin de ce type de « cadeau ». Il a suggéré que Saylor pourrait plutôt utiliser ses bitcoins pour financer des services éducatifs pour les personnes à faible revenu, établir des opérations bancaires basées sur le bitcoin dans les marchés en développement ou développer des services de transfert de fonds basés sur le bitcoin.

Des initiatives à long terme

Selon Barhydt, ces initiatives offriraient des avantages à long terme en augmentant le nombre total d’utilisateurs de la technologie. En comparant avec les débuts du Bitcoin, il a rappelé que les premiers enthousiastes distribuaient des bitcoins pour promouvoir leur utilisation et compréhension, et non pour accroître une fortune personnelle.

Une comparaison avec Satoshi Nakamoto

Barhydt a également remis en question la comparaison faite par Saylor entre ses actions et celles de Satoshi Nakamoto, créateur du Bitcoin. Selon lui, Saylor n’a pas besoin de faire une sortie bienveillante du projet logiciel, affirmant que sa décision porte des implications différentes pour le réseau.

Pour ceux intéressés à écouter l’interview complète, elle est disponible sur YouTube, Apple Podcasts, ou Spotify.

Note de l’éditeur : Cet article a été produit avec l’assistance d’outils d’IA.

Rate this post

Partager sur vos réseaux !

Laisser un commentaire