Sorare Avis : Une plateforme NFT de carte de foot

Sorare
5/5 - (2 votes)

Le football est l’un des jeux qui regorge de fans non négligeables sur l’échelle mondiale. On peut dire avec aisance que c’est la religion contemporaine. Ainsi, la startup SORARE est celle qui réunit les supporters pour la fantasy football.  Sorare qu’est-ce que c’est exactement ? Comment fonctionne cette plateforme de NFT? Allons à la découverte de cette plateforme de jeux virtuelle.

Sorare qu’est-ce que c’est exactement ?

Sorare est une startup fondée à Paris en 2018. Depuis sa création elle ne cesse de mener des efforts considérables dans la rubrique des jeux virtuels. Cette startup vient de lever près de 600 millions d’euros. Elle permet également d’acheter et de vendre des cartes de joueurs de football basées sur une blockchain Ethereum. Dans ce sens, les fans peuvent célébrer et vivre les moments de football de manière unique seulement en collectant des cartes NFT rares pour composer la meilleure équipe et affronter les joueurs du monde entier. Plus de 200 clubs de football sont en partenariat avec sorare entre autres l’une des meilleures ligues du monde: la Bundesliga et la Bundesliga 2.  À sorare toutes les cartes sont sous licence officielle.

Les investisseurs à sorare sont en nombre considérable

La plateforme à reçu plusieurs investisseurs venant différents secteurs d’activité notamment : Antoine Griezmann  le joueur de la haute classe parisienne  ne va pas manquer de venter les mérites de ce jeu à ses followers Twitter et Instagram et aux supporters qui admire sa tactique et son dynamisme footballistique.

Autres investisseurs :

André schurrule; Accel; BENCHMARK

Comment fonctionne cette plateforme de NFT?

Sorare est ouverte à toutes les personnes partageant un amour particulier pour le football. Le choix est donné de s’inscrire de manière simple sur cette plateforme. Une fois inscrit, vous devez suivre une démarche minutieuse afin de comprendre les règles d’éligibilité aux championnats et de les respecter pour ne pas être écarté de la course. Cette plateforme offre également une connexion libre et rapide. Vous recherchez des contenus blog ou voulez-vous prendre connaissance des conditions d’utilisations? Toutes ces rubriques sont épurées de contenu. Par exemple nous pouvons lire dans cette rubrique blog: Sorare accueil 4 leaders pour propulser Sorare vers le sommet ; 50 légende du football rejoint la magie du football NFT de Sorare; présentation de carte limitées: une nouvelle ère pour Sorare.

Pour une bonne démarche de la compétition vous devez construire une équipe, achetez des cartes et pouvoir les vendre.

Construisez votre équipe 

 À l’inscription Sorare offre gratuitement des cartes permettant de former votre équipe dans le but d’affronter d’autres joueurs dans le championnat débutant. Chaque équipe est formée de 5 joueurs dont un gardien, un défenseur, un milieu de terrain, un attaquant et un joueur bonus dont le poste n’est pas indiqué (peut donc servir  valablement quelque en soit la position attribuée). Pour que votre équipe soit invisible ou inébranlable. Il faut que les 5 joueurs du club montant soit de la meilleure sélection, lorsque cela est respecté vous avez la chance d’etre vainqueur et de bénéficier des  récompenses permettant de progresser  dans le jeu.

Achetez des cartes NFT sorare

Il n’y a pas de temps limité pour l’achat et la vente des cartes NFT .Par ailleurs, le prix n’a pas de  tendance fixe, elle varie en fonction de l’offre et la demande. Lorsque la carte est plus demandée, celle-ci augmente de prix et l’achat des cartes se fait grâce à la cryptomonnaie Ethereum ou par carte bancaire. Sorare met des cartes dans la vente aux enchères, vous pouvez donc profiter de l’occasion pour proposer un prix renchérit et si personne n’est prêt à payer plus que vous vous la remporterez. Vous avez peut-être besoin d’une carte que le manager n’a pas encore mise en vente, vous pouvez passer par le menu l’offre directe afin d’en faire une proposition d’achat mais  ce dernier est tenu d’accepter comme de refuser cette offre.

     Les statistiques sont fixés en tenant compte des performances réelles des joueurs. Un joueur est attribué à une note de 100 sur chaque match. Celle-ci permet non seulement de jauger l’état de forme du joueur mais aussi son niveau de jeu. Dans un but de formé son équipe il existe 4 types de cartes NFT  et tous les cartes d’un même joueurs ont un statistique convergent à la base.

  • Unique (1 carte par saison)
  • Super Rare (10 cartes par saison)
  • Rare (100 cartes par saison)
  •  Limited (1000 cartes par saison)

Vendre ses cartes

Une fois que vous cliquez sur la carte disponible dans la galerie vous avez une option qui donne la main de mettre cette carte en vente. Le prix est fixé par vous-même et une fois que vous cliquez sur vendre, elle reste visible pendant une durée de 48h passé ce temps, si personne ne se porte garant de l’acquérir, la vente expirera et la carte retourne systématiquement dans la galerie.

 À l’égard de la masse disponible, celles qui peuvent être vendues sont des cartes rares, super rares et uniques. De plus, lorsqu’une carte est achetée le compte n’est pas immédiatement crédité, une notification vous sera envoyé dans votre email et sur sorare puis s’en suivra le transfert de la carte sur la blockchain et enfin vous recevez votre argent.

 

Entrez en compétition avec le championnat de votre choix

Après avoir formé votre équipe, il est maintenant temps de commencer les hostilités en alignant une équipe de 5 joueurs dans l’espoir que ceux-ci puisse répondre tout au long de la compétition. Les utilisateurs en compétition sont classés selon les points accumulés par les 5 joueurs à la fin du championnat. Sur ceux, il existe un pluralité de championnat et de tournois qui se succèdent sur Sorare et pour que cela puisse se dérouler, il faut que le match soit joué réellement. Les tournois sont appelés « game weeks » et deux sont organisés par semaine. Par contre, les championnats ont une double entrée  à savoir: les championnats gratuits et ceux réservés aux cartes payantes.

En ce qui concerne le championnat starter League Rookie: il faudra bien choisir ses joueurs que l’on désire mettre en jeu de même que les journées favorable.  Ce championnat est gratuit et limité aux cartes communes reçues au moment de l’inscription. À la fin de la compétition les cartes limitées peuvent être gagné de surcroît qui permettront d’avoir accès  aux championnats suivent. Quant aux championnats payant l’on distingue les championnats Global All Star, under 23, Challenger Europe, Champion Europe…À ce niveau, il existe différentes division ce qui permet de jouer avec d’autres adversaire de même niveau puis d’être récompensé au fur et à mesure que des progressions s’observent. L’intéressant est que chacun de ces championnats à des critères d’éligibilité

  • Under 23 donne la possibilité de jouer avec des joueurs de moins de 23 ans
  • Champion d’Europe : il donne la possibilité de jouer avec les joueurs du top 5 ligues Européenne
  • Champion Européenne : possible de jouer avec tous les joueurs de la ligue européenne.

Offre parrainage

 

Si vous êtes nouveau sur Sorare pire encore que vous n’êtes pas inscrit, c’est bien possible que vous n’ayez pas dans un premier temps connaissance des opportunités de parrainage. En effet, après 5 achats de carte aux enchères, vous recevez gratuitement une carte limite.

Pour finir, nous pouvons dire que Sorare est une plateforme de jeux virtuelle. Au-delà de cette séquence de délassement qu’elle offre, elle permet également de forger l’amour du football par le biais du fantasy football. Cette startup réunit en elles plusieurs supports et manager qui achètent et vendent des cartes  NFT.

Partager sur vos réseaux !

Laisser un commentaire