Next Earth : Le plus grand Métaverse de 2022 !

NextEarth
5/5 - (2 votes)

Qu’est-ce que Next Earth ?

Next Earth est une plateforme Metaverse (un espace virtuel collectif partagé et ce terme est régulièrement utilisé pour décrire une future version d’Internet). La Metaverse est directement liée à la blockchain, et a été créé dans un double objectif majeur :

Afin de créer la première réplique de notre planète basée sur la blockchain.

Pour contribuer à l’environnement dans le processus : notamment pour bénéficier à des organisations caritatives écologiques en ayant vendus plus de 1,3 million de dollars dans la première offre initiale de tuiles du monde, dont plus de 130 000$ ont été reversés à deux associations :

  • The Ocean Cleanup : c’est une organisation qui développe des technologies destinées à extraire la pollution plastique des océans et des rivières.
  • Amazon Watch qui est-elle aussi une organisation et l’objectif de celle-ci et de protéger la forêt tropicale ainsi que le climat. La création de Next Earth permet finalement à des actions très sérieuses pour la planète.

Dans ce don initial, un simple sondage basé sur Discord dans lequel la communauté a voté l’attribution des bénéfices à chaque organisme de bienfaisance.

De plus, Il ne s’agit pas seulement d’une startup blockchain, mais d’une nouvelle réplique de la Terre basée sur le NFT (c’est une donnée valorisée composée d’un type de jeton cryptographique qui représente un objet, le plus souvent un objet numérique et sur celui-ci est rattachée une identité numérique, qui est reliée à un ensemble non vide de propriétaires, ce qui rend totalement unique l’objet en question comme ici les tuiles avec le projet Next Earth).

nextearth

Comment ça marche et comment acheter du terrain ?

Pour comprendre comment cela marche, Next Earth a une carte visuelle où il est possible de parcourir toutes les parcelles de terrain virtuel disponibles. Il y est également noté précisément le statut de propriété actuel de chaque parcelle, ainsi que toutes les offres placées par d’autres utilisateurs.

En plus de pouvoir parcourir l’intégralité de la réplique virtuelle de la Terre, pour acheter un terrain, nous avons simplement à saisir un emplacement, comme la « Maison Blanche », et voir si ces tuiles sont disponibles à la vente. Après avoir connecté un portefeuille au compte crée, toutes les tuiles disponibles vont pouvoir être achetées.

 Pourquoi avoir créé leur propre Metaverse ?

Le PDG de Next Earth nommé Gabor Retfalvi a exprimé les paroles suivantes lors d’une interview :

« Il y a ce projet appelé Earth2.io qu’un bon ami à moi m’a montré. […] J’ai immédiatement acheté des terrains parce que le concept semblait amusant. Mais la plateforme elle-même était si chaotique… Je n’ai pas pu me connecter à mon compte pendant 2 mois !

En me penchant plus sur le projet, j’ai vu que beaucoup d’utilisateurs étaient bloqués et avaient des problèmes similaires. Par exemple, ils ne pouvaient pas retirer d’argent, ils n’avaient pas de nouvelles du support client, etc. Je ne comprenais pas pourquoi ils n’avaient pas choisi de construire l’ensemble de la plateforme sur la blockchain.

J’ai alors trouvé des contacts prometteurs, et une équipe formidable s’est réunie pour créer le premier Metaverse basé sur la blockchain. Plus nous creusions, plus nous trouvions de bonnes opportunités.

En fin de compte, nous avons décidé d’emprunter la voie de la charité environnementale, car nous voulions être des pionniers dans ce domaine. Le monde de la cryptographie est d’une toute autre dimension. Nous voulions donc le montrer au plus grand nombre de personnes possible avec ce projet. »

Ce sont finalement tous ces critères qui ont poussé Gabor Retfalvi et toute son équipe à créer leur propre Métaverse.

nextearth

Quel est l’objectif initial de Next Earth ?

L’objectif primaire de Next Earth est de construire la plus grande plateforme de vente, de marketing et de service pour les entreprises virtuelles. Simultanément, ils créeront l’un des projets environnementaux les plus ambitieux de tous les temps.

Pourquoi avoir utilisé la copie exacte de la planète Terre au lieu d’en créer une nouvelle ?

Sur la même interview que j’ai énoncée précédemment, le PDG Gabor Retfalvi s’est exprimé sur son choix de la planète Terre et pas d’un autre sujet :

– « La popularité d’autres projets similaires nous a donné l’impulsion. Nous avons aimé ce concept. Le choix de la Terre comme base de notre grille a été un excellent choix, car nous recevons constamment des commentaires positifs (de la part de la communauté et d’un point de vue technique).

C’est beaucoup plus commercialisable qu’une grille noire que l’on peut pointer du doigt en disant qu’il va y avoir un monde VR incroyable. […] Après tout, nous parlons du monde entier, NOTRE monde, et tout le monde le connaît déjà ! »

Prendre la planète Terre pour un projet donnait déjà beaucoup plus envie que d’autres plateformes et pouvait (comme dit précédemment être extrêmement plus commercialisable ce qui a finalement été le cas.

Chiffres, informations supplémentaires sur la plateforme

Le premier monde virtuel basé sur NFT, Next Earth a au total 13 500 000 000 000 de tuiles et a déjà vendu plus de 100 000 NFT. Il s’agit d’une étape importante pour le projet, et le potentiel de croissance est infini. Cela reflète l’intérêt croissant pour le marché de l’immobilier virtuel, qui devient rapidement indissociable du concept de métaverse.

À l’avenir, il est probable que ce chiffre continuera d’augmenter rapidement. Les NFT ont été décrits comme une « application tueuse » pour la cryptographie et les métavers vraiment décentralisés ne pourraient pas exister sans eux, car les NFT fournissent un mécanisme pour échanger et stocker des actifs uniques. Pour le moment, plus de 25 millions de tuiles ont été vendues sur cette terre numérique.

Le projet du Metaverse de Next Earth intéresse des millions de personnes dans les quatre coins du globe. Un grand nombre de vidéos et d’articles, en toutes les langues, ont été publiés au sujet de ce nouveau projet, ce qui signifie simplement que les chiffres de visites sur Next Earth vont exploser en attirant une grande partie de la clientèle intéressée quel que soit sa langue.

En effet, celui-ci se concentre sur la fourniture d’une Metaverse, où n’importe qui peut acheter une propriété virtuelle de tout ce qu’il veut, sans dépendre des serveurs centralisés.

Mon avis sur Next Earth

Avec l’intégralité des recherches minutieuses effectuées, j’ai remarqué que la plateforme dégage réellement quelque chose d’unique, car s’imaginer être propriétaire d’un terrain virtuel connu sur la planète Terre (telle que les monuments) est quelque chose d’inimaginable et fait ainsi rêver.

De plus, pour que des offres soient mises en place, acheter une place stratégique va énormément jouer car, au fil du temps, les prix peuvent grimper et atteindre une somme astronomique.

Pour conclure, je trouve que la plateforme est excellente puisqu’elle rend très satisfaits des millions d’utilisateurs en plus de faire un très beau geste pour la planète !

Code promo Next Earth vérifié et 100% valide aujourd’hui

RemiseDescriptionCode
5% de remiseCode promo Next Earth : 5% de remise sur vos parcelles 4DYZAJ7RHG

Partager sur vos réseaux !

Laisser un commentaire