L’alliance Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol : la révolution de l’IA décentralisée est en marche

l'Artificial Superintelligence Alliance (ASI)

Le monde de l’intelligence artificielle est sur le point de connaître un bouleversement majeur. Trois pionniers de l’IA décentralisée, Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol, viennent d’annoncer leur fusion pour créer l’Artificial Superintelligence Alliance (ASI). L’objectif : unir leurs forces pour promouvoir une IA éthique, transparente et accessible à tous, en contrecarrant la domination des géants de la Tech.

Un mariage à 7,6 milliards de dollars

La fusion des tokens $FET de Fetch.ai, $OCEAN d’Ocean Protocol et $AGIX de SingularityNET donnera naissance au token $ASI, qui affichait une capitalisation boursière combinée de 7,6 milliards de dollars au 26 mars 2024. Cette union crée ainsi le plus grand réseau d’IA open-source et décentralisé au monde.Les taux de conversion seront les suivants :

  • 1 $FET migrera vers $ASI au taux de 0,433350:1
  • 1 $AGIX migrera vers $ASI au taux de 0,433350:1
  • 1 $OCEAN migrera vers $ASI au taux de 0,433226:1

Une alliance pour démocratiser l’IA

Derrière cette fusion se cache une vision commune : celle d’exploiter le potentiel de l’IA au bénéfice de l’humanité, en s’assurant qu’elle ne soit pas monopolisée par une poignée d’acteurs. 

Comme le souligne Ben Goertzel, fondateur de SingularityNET et « père de l’AGI » :

« À l’heure où la révolution de l’IA s’intensifie, il est impératif que l’AGI et l’ASI ne soient pas détenues et contrôlées par une partie en particulier. Elles doivent être déployées de manière ouverte, démocratique et décentralisée. »

Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol partagent depuis leurs débuts cette volonté de rendre l’IA accessible à tous. Leur alliance vise à créer un écosystème décentralisé où le développement de l’IA est ouvert, transparent et inclusif.

Une gouvernance partagée

Pour assurer une gouvernance efficace, l’ASI mettra en place un conseil composé des dirigeants de Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol. L’avis de la communauté sera sollicité et les propositions de gouvernance devront être approuvées à la majorité.

Si le processus est concluant, la fusion des tokens sera effective, marquant le début d’une nouvelle ère de collaboration et d’innovation dans l’IA décentralisée. Avec un accent mis sur l’inclusivité et des valeurs partagées, l’ASI est en passe de devenir le fer de lance d’un paysage de l’IA plus équitable et accessible.

Les forces en présence

Derrière cette alliance se cachent trois visionnaires de l’IA décentralisée :

  • Dr Ben Goertzel, fondateur de SingularityNET, a créé une place de marché de services d’IA basée sur la blockchain.
  • Humayun Sheikh, investisseur fondateur de DeepMind, a développé avec Fetch.ai une plateforme multi-agents décentralisée pour déployer et commercialiser l’IA.
  • Trent McConaghy, architecte des logiciels d’IA utilisés par la plupart des concepteurs de puces, a fondé Ocean Protocol pour permettre l’échange de données et le commerce transparent d’actifs tokenisés.

Vers une superintelligence artificielle

En fusionnant leurs ressources et leur expertise, Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol accélèrent la course vers l’intelligence artificielle générale (AGI). Cette alliance facilite la commercialisation des technologies de chaque fondation et permet un accès à grande échelle à des plateformes d’IA et des bases de données de pointe.

Comme le résume Humayun Sheikh, PDG et fondateur de Fetch.ai :

« Dans un monde d’innovation exponentielle en IA, les géants de la Big Tech dominent les gros titres et les conversations. Pourtant, certaines des avancées les plus significatives proviennent de projets décentralisés axés sur la démocratisation de l’accès à l’IA et de ses bénéfices pour l’humanité. »

L’Artificial Superintelligence Alliance marque ainsi une étape majeure vers une IA éthique, transparente et au service de tous. La révolution de l’IA décentralisée ne fait que commencer.

En résumé

  • Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol fusionnent pour créer l’Artificial Superintelligence Alliance (ASI), le plus grand réseau d’IA open-source et décentralisé au monde.
  • Leurs tokens respectifs $FET, $AGIX et $OCEAN migreront vers le token $ASI, affichant une capitalisation combinée de 7,6 milliards de dollars.
  • L’objectif est de démocratiser l’accès à l’IA, d’assurer une distribution équitable de ses bénéfices et de contrer la domination des géants de la Tech.
  • L’ASI sera gouvernée par un conseil composé des dirigeants des 3 entités, avec une forte implication de la communauté.
  • Cette alliance marque une étape majeure vers le développement d’une IA éthique, transparente et inclusive, au service de l’humanité
5/5 - (3 votes)

Partager sur vos réseaux !

Laisser un commentaire