Le PDG de Pudgy Penguins prédit un retour en force des NFT et du crypto-gaming

Les NFT vont-ils connaître un nouveau boom ? Luca Netz, PDG de Pudgy Penguins, le pense fermement. Depuis qu’il a pris les rênes de la célèbre marque crypto en 2022, Luca « Netz » Schnetzler a guidé Pudgy Penguins vers de nouveaux horizons, transformant l’entreprise en bien plus qu’une simple collection de NFT.

Un retour de la frénésie NFT

Lors d’une récente interview, Netz a exprimé sa confiance en l’avenir des NFT, prévoyant une résurgence similaire à celle observée en 2020 et 2021. Cependant, sa conviction dans le potentiel du gaming est encore plus forte. « Je suis encore plus certain du gaming que des NFT », a-t-il déclaré.

Pudgy Penguins : au-delà des NFT

Initialement lancés comme une collection de NFT, les Pudgy Penguins ont évolué pour inclure des jeux, des vidéos sociales inspirées des mèmes, des livres pour enfants et des peluches. Netz envisage de rivaliser non seulement avec des mèmes célèbres comme Doge et Pepe, mais aussi avec des géants tels que Pokémon ou Hello Kitty à long terme.

Une stratégie de marque intergénérationnelle

Les jouets physiques représentent un aspect essentiel de cette stratégie, permettant de maintenir une présence de marque même lorsque les écrans sont éteints. Ils offrent également un potentiel intergénérationnel, apportant une signification tant aux adultes qu’aux enfants.

« Ce n’est pas vraiment une activité très rentable, » admet Netz. « Cela génère beaucoup de revenus, mais je n’ai pas acheté Pudgy Penguins pour créer une entreprise de jouets. Si je ne gagnais pas d’argent avec les jouets, ça m’irait. Maintenant, nous en gagnons, et c’est formidable. »

Un pari audacieux sur l’avenir

Après avoir acquis la marque pour 750 ETH, soit environ 2,5 millions de dollars à l’époque, Netz est déterminé à ce que chaque personne dans le monde de la crypto possède une part de l’IP Pudgy Penguin et du memecoin affilié, PENGU. Igloo Inc., propriétaire des Pudgy Penguins, d’Abstract et de la plateforme de licence NFT Overpass, prévoit d’atteindre 50 millions de dollars de revenus cette année.

Selon Netz, l’avenir de la crypto réside dans le consommateur. « Les métriques et les données ne semblent pas le montrer, mais je pense qu’un milliard de dollars de revenus dans le secteur du consommateur vaut bien plus qu’un milliard dans la DeFi », explique-t-il.

Rate this post

Partager sur vos réseaux !

Laisser un commentaire