Embauches dans la crypto : Un ex-dirigeant de Fidelity rejoint Marinade sur Solana

Dans un développement marquant pour l’écosystème Solana, Hadley Stern, ancien président fondateur de Fidelity Digital Assets, a rejoint Marinade, un protocole de staking basé sur Solana, en tant que directeur commercial. Cette embauche stratégique intervient alors que Marinade continue de renforcer sa position en tant que leader des solutions de staking, avec une base d’utilisateurs de près de 100 000 personnes et plus de 10 millions de SOL en circulation.

Une carrière riche et variée

Hadley Stern apporte avec lui une expérience impressionnante, ayant occupé des rôles clés tels que la direction du laboratoire d’innovation d’Amazon Web Services et la tête mondiale de la garde des actifs numériques chez BNY Mellon. Sa nomination chez Marinade est vue comme un atout majeur pour propulser le protocole dans une nouvelle ère de sécurité et de conformité réglementaire, en partenariat avec des dépositaires comme Copper et Zodia Custody.

Un modèle unique pour le staking

Selon Stern, le modèle de marché de staking unique de Marinade est la meilleure solution pour les validateurs, la blockchain Solana, et désormais, avec Marinade Native, pour les institutions. Il a déclaré : « C’est le modèle par lequel la finance décentralisée deviendra le système standard pour les services financiers et je suis ravi de contribuer à cette évolution avec mon expertise. »

Les embauches se multiplient dans le secteur crypto

En outre, cette semaine, l’échange de crypto Bybit a annoncé l’arrivée de Chris Aruliah pour diriger son équipe institutionnelle, une décision visant à « répondre aux demandes évolutives des clients sophistiqués. » Ayant récemment été directeur général chez Wincent, un fonds d’investissement crypto, Aruliah apportera son expérience pour attirer et servir des clients institutionnels tels que des hedge funds, des gestionnaires d’actifs, des courtiers, des market makers et des family offices.

Enquêtes sur les embauches de la SEC

Par ailleurs, le Congrès américain enquête actuellement sur les pratiques d’embauche de la Securities and Exchange Commission (SEC). Les comités de la magistrature, des services financiers et de la surveillance et de la responsabilité cherchent à déterminer si la SEC recrute des employés civils « en fonction de leurs affiliations politiques ». Cette enquête fait suite à la nomination de Dr. Haoxiang Zhu en tant que directeur des marchés de négociation, avec des allégations suggérant une préférence idéologique dans les embauches.

Un porte-parole de la SEC a déclaré à Blockworks : « Le président Gensler répondra directement aux membres du Congrès. »

5/5 - (1 vote)

Partager sur vos réseaux !

Laisser un commentaire