Bernie Moreno bat Sherrod Brown pour le siège du Sénat américain

Dans une élection marquante, le candidat républicain Bernie Moreno a réussi à défaire le sénateur sortant Sherrod Brown pour le siège du Sénat américain, selon Politico. Avec 91% des votes comptabilisés à 23h30 ET, Moreno devançait Brown avec 50,6% des voix contre 46%.

\n

Une victoire sans déclarations officielles

\n

Alors que Moreno n’a pas encore fait de déclaration publique, Brown n’a pas non plus reconnu sa défaite au moment de la publication. Les deux équipes n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Blockworks.

\n

Un adversaire de la crypto évincé

\n

Sherrod Brown, président actuel du Comité bancaire du Sénat, était largement perçu comme un adversaire par l’industrie crypto. Il s’était opposé à la résolution visant à annuler les directives comptables SAB 121 de la SEC, qui avait été adoptée par les deux chambres avant d’être finalement rejetée par le président Biden.

\n

Les critiques de l’industrie crypto

\n

La sénatrice Cynthia Lummis, R-Wyo., a exprimé sa frustration face au manque d’intérêt de Brown pour faire avancer les projets de loi crypto au Comité, y compris l’initiative bipartisane qu’elle mène avec la sénatrice Kristin Gillibrand, R-N.Y. Cette dernière a également été réélue mardi, battant le républicain Mike Sapraicone avec 58% des voix.

\n

Moreno, un soutien affirmé de la crypto

\n

Bernie Moreno, un vendeur de voitures, a fait de la crypto un élément central de sa campagne, promettant de bloquer une monnaie numérique de banque centrale (CBDC) et de combattre ceux qui cherchent à « détruire la crypto ».

\n

Un soutien financier significatif

\n

Defend American Jobs, un super comité d’action politique crypto associé à Fairshake, a dépensé plus de 34 millions de dollars en soutien à Moreno jusqu’à la fin du mois d’octobre, selon les dossiers fédéraux.

\n

Perspectives pour l’avenir

\n

Avec Moreno au Sénat, l’industrie crypto pourrait espérer un partenaire plus favorable aux technologies décentralisées et une résistance accrue aux régulations jugées trop restrictives.

Rate this post

Partager sur vos réseaux !

Laisser un commentaire